Cours de français débutants - 26 nov. 2019

Objectifs et déroulement

Pour les niveaux débutants, il s’agit de permettre aux personnes de se débrouiller le plus rapidement possible dans leur vie quotidienne mais également dans leurs démarches administratives.
Pour les niveaux plus avancés, les objectifs d’apprentissage peuvent être établis en fonction des besoins et demandes des apprenants. Pour le niveau B2 par exemple, les objectifs d’apprentissage sont  prioritairement orientés vers les compétences écrites, certains apprenants étant étudiants ou désireux de reprendre des études.

Toutes les personnes qui souhaitent suivre des cours de français dans le cadre du projet Co-former participent à un entretien individuel d’évaluation visant à établir leur niveau, leurs besoins et  attentes.

Les cours (2h par semaine pour chaque groupe) sont assurés par des étudiants de Master 1 et 2 de didactique du Français langue étrangère et seconde qui interviennent en binôme. Les étudiants qui enseignent sont encadrés par une enseignante-chercheure de la discipline et une enseignante du Centre universitaire d’études françaises.
  • Les cours sont assurés par des étudiantes et étudiants du Master de didactique du français langue étrangère et seconde de l’UFR Langage, lettres, arts du spectacle, information et communication, journalisme. Des doctorantes et doctorants en sciences du langage et en didactique des langues pourront également assurer des cours.