Le projet Co-FormER s’inspire d’une approche innovante menée à l’Université Fédérale du Paranà (Brésil), pour l’insertion des personnes migrantes par la formation universitaire. Le partage d’expérience sur ce sujet a bénéficié du partenariat existant depuis de longues années entre la section FLE (Français langue étrangère) de l’UFR LLASIC, le Laboratoire de Linguistique et Didactique des Langues Etrangères et Maternelles (Lidilem), et l’université de Curitiba au Paranà.
Le programme Co-FormER a été initié par les ami.e.s du RUSF38 (Réseau Universités Sans Frontières) : étudiants, enseignants et chercheurs, pour de l’accompagnement administratif des étudiants étrangers dans leurs démarches d'inscription et en direction de la préfecture et du tribunal administratif.
Il a reçu le soutien de nombreuses associations d'aide aux migrants et demandeurs d'asile.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)