Comment s'inscrire ?

Marianne Chaud - Tous Migrants(photo Marianne Chaud - Tous Migrants)

Le programme Co-FormER s'adresse aux personnes en exil...

... qui ont besoin d'une formation basique en français, en anglais, en mathématiques ou encore pour l'utilisation de l'outil informatique.
Ces personnes sont inscrites en qualité d’auditeur libre pour pouvoir accéder aux locaux et avoir accès aux moyens informatiques,

Le programme des différentes formations est défini pour une progression continue pendant chaque session. Les apprenants s'engagent à participer régulièrement aux cours prévus à l'emploi du temps dans le groupe de niveau pour lequel ils auront été affectés. Cependant et en raison des contraintes des publics concernés, il est possible de débuter un formation en cours de session. Les inscriptions se font donc en continu auprès du bureau d'accueil.
 

Co-formER recrute aussi des tuteurs

Ce sont des étudiants de master dans le cadre de leur formation (Unité d'Enseignement transversal au choix "Engagement associatif et syndical"  , ou UE de pratique pédagogique pour certaines formations), des doctorants dans le cadre du contrat doctoral, ou des personnels enseignants bénévoles. Contacter le bureau d'accueil et les enseignants responsables de chaque cours.
Publié le  25 mars 2016
Mis à jour le 31 janvier 2022