René Descartes 	 peinture d'après Frans Hals

Objectif

La méthodologie du travail universitaire en France, ses exigences et ses principes, ont été transmis tout au long de leur scolarité aux étudiants ayant étudié dans le système français.

On a identifié une difficulté particulière en termes de respect des attentes de méthode de la part des étudiants récemment arrivés en France et qui n'ont pas suivi de cursus scolaire ni universitaire en France ni dans des établissements français à l’étranger et qui souhaitent poursuivre leurs études supérieures en France.

La méthode ne s’invente pas, mais elle s’enseigne et s’acquiert. Dans cet objectif d’acquisition des règles et attentes méthodologiques, la Faculté d'économie de Grenoble - FEG propose ce cours à destination de ces étudiants étrangers.

Les apprenants sont des étudiants de la Faculté d'économie de Grenoble, inscrits au diplôme de licence ou master, ou inscrits en Crédits Universitaires. Les étudiants étant en France pour un semestre ou un an, dans le cadre d’un programme d’échange particulier type ERASMUS, ne sont pas concernés par ce dispositif.

Contenu de la formation

Programme
Évaluation des apprenants
Et après...

À propos des tuteurs