Pour les niveaux débutants, il s’agit de permettre aux personnes de se débrouiller le plus rapidement possible dans leur vie quotidienne mais également dans leurs démarches administratives. Pour les niveaux plus avancés, les objectifs d’apprentissage peuvent être établis en fonction des besoins et demandes des apprenants. Pour le niveau B2 par exemple, les objectifs d’apprentissage sont prioritairement orientés vers les compétences écrites, certains apprenants étant étudiants ou désireux de reprendre des études.
Toutes les personnes qui souhaitent suivre des cours de français dans le cadre du projet Co-former participent à un entretien individuel d’évaluation visant à établir leur niveau, leurs besoins et attentes.
Les cours (2h par semaine pour chaque groupe) sont assurés par des étudiants de Master 1 et 2 de didactique du Français langue étrangère et seconde qui interviennent en binôme. Les étudiants qui enseignent sont encadrés par une enseignante-chercheure de la discipline et une enseignante du Centre universitaire d’études françaises.
Maître de conférences, Département Sciences du Langage et Français Langue étrangère UFR Langage, lettres, arts du spectacle, information et communication, journalisme
Partager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)