• Le projet Co-FormER s’inspire d’une approche innovante menée à l’Université Fédérale du Paranà (Brésil), pour l’insertion des personnes migrantes par la formation universitaire.

  • Co-FormER est un projet qui s'adresse à la fois aux publics migrants (les apprenants) et aux étudiants désireux de s'engager dans un projet social et solidaire (les tuteurs et les tutrices).

  • Le programme Co-FormER s'adresse aux personnes migrantes souhaitant accéder aux études universitaires en France. Ces personnes sont inscrites en qualité d’auditeur libre pour pouvoir accéder aux locaux et avoir accès aux moyens informatiques.

1/

Co-FormER : un programme de formation des personnes en exil

L’accueil des personnes en exil fait partie des grands défis politiques et sociaux actuels. Avec le programme Co-FormER, l’Université propose une réponse concrète à la question migratoire en devenant un lieu d’accueil et de formation de ces populations. Le programme Co-FormER répond à un double objectif : celui de l’insertion des personnes en exil et celui de la formation des étudiantes et des étudiants désireux de s’engager dans un projet social et solidaire.

Contact

Bureau d'accueil et d'insertion des étudiants en exil - COLIBRI
Domaine Universitaire / Tour IRMA - Salle 009
tél. 04 76 51 46 38
Ouverture :
Lundi : 13h-16h
Mardi : 12h-14h
Mercredi : 9h-12h
Jeudi : 13h-16h
Vendredi : 9h-12h

accueil.coformer@univ-grenoble-alpes.fr